top of page

PASSÉ : CMIA accueille la conférence : Exiled, Not Silenced : Journalism Under Siege

Le 19 septembre 2022, le premier événement organisé par le Center for Media Integrity of the Americas, « Exiled, Not Silenced, Journalism Under Siege » a eu lieu dans le Hall des Amériques de l'Organisation des États américains.


L'événement, auquel ont participé plus de 50 membres de la communauté internationale, de la presse et des médias, a été animé par le rapporteur pour la liberté d'expression, Pedro Vaca, et auquel ont participé les journalistes suivants : Mónica Baró de Cuba, Carlos Fernando Chamorro du Nicaragua, ainsi que Boris Muñoz et Luz Mely Reyes du Venezuela, qui ont tous dû quitter leur pays d'origine sous la pression de leurs gouvernements respectifs.


L'événement a été salué par les participants comme un élément crucial pour comprendre les obstacles auxquels sont confrontés les journalistes dans les pays qui attaquent activement les médias. Il a également souligné l'importance de soutenir lesdits journalistes qui ont dû fuir leurs pays respectifs mais envisagent toujours de travailler dans le journalisme depuis l'étranger.




0 views
bottom of page